Nouvelle organisation du Centre en période de pandémie à coronavirus au 20/03/2020

Soumis par adm_673 le ven 20/03/2020 - 16:08
covid 19
Du fait de la crise sanitaire actuelle, le Centre d’urologie Bellecour Charcot s’adapte pour prendre en charge les patients dans les meilleures conditions et en évitant les risques de transmission du virus Covid-19 aux patients et au personnel.

Vous aviez une intervention organisée dans les prochains jours ou prochaines semaines :

Votre intervention va être différée sauf s’il s’agit d’une intervention semi-urgente. L’équipe vous a contacté ou va vous recontacter dans les prochains jours pour vous confirmer l’annulation. En cas d’annulation nous ne pouvons pour l’instant pas vous donner une nouvelle date opératoire. Il n’est pas nécessaire de vous présenter à la consultation d’anesthésie.

covid 19

Vous aviez une consultation prévue dans les prochains jours ou prochaines semaines :

Toutes les consultations non urgentes sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Une solution de téléconsultation via la plateforme et application DOCAVENUE, vous sera néanmoins proposée si elle convient à votre situation.

Pour cela , il faut que vous téléchargiez l’application Docavenue sur votre tablette , téléphone, ou ordinateur portable, que vous alliez chercher les disponibilité de votre chirurgien, que vous vous inscriviez sur un créneau existant, (ces créneaux seront ouverts semaine par semaine en fonction de nos disponibilités), et que vous vous rendiez sur votre application un peu avant l’heure du rendez vous pour être présent sur la salle d’attente virtuelle.

Votre consultation ou votre intervention programmée est maintenue :

Les médecins et chirurgiens du Centre ont examiné l’ensemble des dossiers des consultations et chirurgies programmées lors des prochaines semaines et en ont maintenu certaines : il s’agit des pathologies à risque évolutif dans les prochaines semaines (cancérologie notamment). Le risque de la maladie semble supérieur à celui d’une infection à Covid-19.

Vous souffrez d’une maladie nécessitant une consultation en urgence ou semi urgence :

Les urologues clinique Charcot assure encore une activité de consultation sur astreinte médicochirurgicale uniquement pour les cas urgents (colique néphrétique, torsion de testicule, rétention urinaire, hématurie, afin d’éviter un passage aux urgences de l’établissement.

Il est préférable, avant de vous déplacer, d’appeler au secrétariat des urologues.
Il est préférable , éviter tout déplacement dans la mesure du possible, et de prendre un RDV de téléconsultation.

Consignes à respecter si vous devez consulter en urgence à la clinique Charcot :
aucun accompagnant n’est accepté dans l’établissement
en cas de toux, de fièvre, de courbature, de mal de gorge, prévenir à l’accueil.
merci de vous laver les mains dans les WC situés sur le pallier, avant d’entrer, et en sortant du Centre

geste coronavirus